Les hommes de science ont trouvé les épreuves d'un événement catastrophique qu'ils croient qu'il est le responsable d'arrêter la naissance d'étoiles dans une galaxie dans les commencements de l'univers. Conformément à ses trouvailles, à peine 3000 des millions d'années après le Big Bang, une galaxie massive a éclaté dans une série de rafales des milliards de fois plus puissantes que n'importe quelles causée par une bombe atomique. Les rafales ont eu lieu chaque seconde pendant des millions d'années. “Nous regardons au passé et nous voyons un événement catastrophique qui a désamorcé, basiquement, la formation stellaire et a arrêté la croissance d'une galaxie massive normale dans l'univers local”, a dit l'auteur principal le Dr. Dave Alexander de l'Université du Durham.
En utilisant le Spectromètre de Champ Intégral du Voisin Infrarouge de l'Observatoire Gémeaux (NIFS), les hommes de science ont observé SMM J1237+6203 et ils ont remarqué des propriétés observées dans d'autres galaxies massives près de notre Voie Lactée, ce qui suggère qu'un grand événement a rapidement éteint la formation stellaire dans les premières galaxies et a arrêté son expansion.
Cet événement catastrophique a eu lieu quand l'univers avait un quart de son actuel âge. Les explosions ont dispersé le gaz pour former de nouvelles étoiles, en aidant qui échappera au coup gravitationnel de la galaxie, en réglant sa croissance, ajoutent les hommes de science.
Ils croient que l'énorme vague d'énergie a été provoquée par le flux en dehors des restes du trou noir de la galaxie, ou des vents puissants générés par des étoiles moribondes soi-disant supernovas.
Les théoriques, y compris aux hommes de science de l'Université du Durham, ont défendu que cela pourrait découler des flux d'énergie vers l'extérieur qui fouettent la galaxie et évitent que se forment de nouvelles vedettes, mais jusqu'à présent il n'y a pas eu des épreuves de cela. L'équipe espère que les nouvelles trouvailles peuvent augmenter notre compréhension sur la formation et le développement de galaxies.
“Effectivement, la galaxie règle sa croissance en évitant que naissent de nouvelles étoiles”, dit l'Alexander. “Les théoriques avaient prédit qu'un énorme flux d'énergie était après cette activité, mais il est maintenant quand nous l'avons vu dans une action. Nous croyons qu'un flux similaire a arrêté la croissance dans d'autres galaxies des commencements de l'univers en déplaçant les matériels nécessaires pour la formation stellaire”.
L'équipe du Durham plane d'étudier maintenant d'autres galaxies de formation stellaire massive dans les commencements de l'univers pour voir s'ils montrent des caractéristiques similaires.
L'investigation est publiée dans la revue Monthly Notices of the Royal Astronomical Society.
L'auteur : Nancy Atkinson
Une date Originale : Le 9 mars 2010
Un lien Original Des articles Relatifs
- Des feux d'artifice stellaires dans la galaxie NGC 4449 Presque à 12,5 millions d'années-lumière de distance dans la galaxie naine NGC 4449 ils se trouvent authentiques “fi...
- Chandra ne voit jamais le plus brillant supernova observé L'explosion stellaire la plus brillante enregistrée ne peut jamais être un nouveau type de supernova qu'h...
- Les champs magnétiques dominent-ils les jeunes étoiles de toutes les tailles ? Une image courtoisie de Manel Carrillo, Josep Miquel Girart (CSIC-IEEC), Nimesh Patel (SMA), Spitz...
- Quand il s'agit des galaxies, la diversité est dans tous endroits
- La matière invisible perd la bataille cosmique
No comments:
Post a Comment