Tuesday, March 16, 2010

Le “flux mystérieux obscur” cosmique est suivi jusqu'aux profondeurs de l'univers

Un tas galactique Le tas galactique 1E 0657-56 (connu comme Tas la Balle) est à 3800 millions d'années-lumière de distance. C'est l'une des centaines qui semblent être traînées par un flux mystérieux cosmique. Un crédit : NASA/STScI/Magellan/U.Arizona/D.Clowe et à.

Les tas lointains de galaxies coulent mystérieusement à des millions de kilomètres par heure à travers d'un chemin à peu près pointé sur les constellations australes de Centaurus et de Hydra. Une nouvelle étude été à la tête par Alexander Kashlinsky du Centre de Vol Spatial Goddard de la NASA dans Greenbelt, le Maryland, il suit ce mouvement collectif – connu comme “un flux obscur” – jusqu'au double de la distance originellement informée.

“Ce n'est pas quelque chose que nous prévoyions trouver, mais nous ne pouvons pas faire qu'il disparaît”, dit Kashlinsky. “Maintenant nous voyons qu'il persiste à des distances beaucoup plus grandes – jusqu'à 2500 millions d'années-lumière de distance”. La nouvelle étude apparaîtra dans l'exemplaire du 20 mars de la revue The Astrophysical Journal Letters.
Les tas il semble être bougé le long d'une ligne qui s'étend depuis notre Système solaire vers Centaurus/Hydra, mais le sens de ce mouvement a moins de certitude. Les épreuves indiquent que les tas se dirigent en dehors le long de ce chemin, en s'éloignant de la Terre, mais l'équipe ne peut pas encore écarter le flux opposé. “Nous détectons un mouvement le long de cet axe, mais tout de suite nos données ne peuvent pas consolider aussi solidement qu'il nous plairait si les tas s'approchent ou non”, dit Kashlinsky.

Le flux obscur est discutable à cause que la distribution de matière dans l'univers observé ne peut pas le tenir en compte. Son existence suggère qu'une structure au-delà de l'univers visible – en dehors de notre "horizon" – tire de la matière dans notre voisinage.

Les cosmologistes considèrent au fond de microonde – à un scintillement émis de lumière environ 380 000 années après la formation de l'univers – comme le cadre cosmique de référence final. En ce qui concerne lui, tous les mouvements à grande échelle ne devraient pas avoir une direction préférée.

Le gaz chaud émetteur de rayons X dans un tas de galaxies disperse des photons du fond de microonde cosmique (CMB). À cause que les tas de galaxies ne suivent pas précisément l'expansion de l'espace, les longueurs d'onde des photons dispersés changent de manière qu'il reflète le movimiendo individuel de chaque tas.

Cela donne comme en ressorti un changement minuscule de la température du fond de microonde dans la direction du tas. Le changement que les astronomes nomment effet cinématique Sunyaev-Zel’dovich (KSZ) est si petit qui n'a jamais été observé dans un tas unique de galaxies.

Mais en 2000, Kashlinsky, en travaillant á côté de Fernando Atrio-Barandela de l'Université de Salamanque en Espagne, ont démontré qu'il était possible de capter le signe subtil à partir des mesures du bruit en étudiant un grand nombre de tas.

En 2008, armés d'un catalogue de 700 tas compilés par Harald Ebeling de l'Université de l'Hawaï et Du Da Kocevski, maintenant dans l'Université de Californie à Santa Cruz, les enquêteurs ont appliqué la technique à une publication de données de trois ans de WMAP. Ici il est quand est sorti à la lumière pour la première fois le mouvement mystérieux.

La nouvelle étude est basée sur les précédents, en utilisant les résultats de cinq ans de WMAP et en doublant le nombre de tas galactiques.

“On a besoin, d'un bas, d'une heure de temps de télescope pour mesurer la distance à chaque tas avec lequel nous travaillons, pour ne pas mentionner les années requises pour trouver ces systèmes”, dit Ebeling. “L'Est est un projet qu'il a beaucoup requis pour arriver à sa fin”.

Conformément à Atrio-Barandela, qui s'est concentré pour comprendre les erreurs possibles dans l'analyse de l'équipe, la nouvelle étude proportionne une épreuve beaucoup plus solide sur laquelle le flux obscur est réel. Par exemple, les plus brillants tas dans les longueurs d'onde de rayons X ont les plus grandes quantités de gaz chaud pour déformer les photons du CMB. “Quand ils sont accusés, les mêmes tas montrent aussi le signe LE plus fort KSZ – improbable si le flux obscur était une erreur simple statistique”, commente-t-il.

De plus, l'équipe qui inclut maintenant aussi Alastair Edge de l'Université du Durham en Angleterre, il a ordonné le catalogue de tas dans quatre "portions" en représentant des rangs distincts de distances. Alors ils ont examiné la direction préférée du flux pour les tas à l'intérieur de chaque portion. Bien que la taille et la position exacte de cette direction montre quelque chose de changement, la tendance globale entre les portions montre une concordance remarquable.

Les enquêteurs travaillent actuellement pour dilater son catalogue de tas et pour suivre le flux obscur au double de distance. Un modèle amélioré du gaz chaud de l'intérieur des tas galactiques aidera à raffiner la vitesse, l'axe et la direction du mouvement.

Les plans futurs passent pour prouver les trouvailles contre les nouvelles données publiées par le projet WMAP et la mission Planck de l'Agence Spatiale Européenne qu'aussi une cartographie actuellement le fond de microonde.

Un vidéo associé


L'auteur : Francis Reddy / Lynn Chandler
Une date Originale : Le 10 mars 2010
Un lien Original

Des articles Relatifs
  • Des données étrangères suggèrent qu'il y a quelque chose de grand au-delà du bord de l'univers
  • Les astronomes ont trouvé la meilleure épreuve jusqu'à présent pour l'idée étrangère dont le nôtre...
  • L'univers n'est pas dilaté d'une manière uniforme
  • Une carte partielle du Groupe Local de galaxies. Un crédit : Planet Quest Hace quelques seman...
  • Un nouveau “flux mystérieux obscur” découvert dans l'espace
  • Le tas galactique 1E 0657-56 (connu comme Tas la Balle) est à 3800 millions d'à...
  • Comprendre le Big Bang : Le Colisionador d'Ions Lourds Relativistas aide dans la recherche du plasma de quark-gluón
  • Résolu le cas des taches solaires perdues ?

No comments:

Post a Comment