Saturday, March 20, 2010

Fobos pourrait-il être creux ?

Une mosaïque de Fobos

Une mosaïque de Fobos composée par 53 images. Un crédit : CELA / DLR (S. Semm, le M. Wählisch, K.Willner) / FI Berlin (G. Neukum)

Dans les décennies de 1950 et de 1960, il y a eu une certaine spéculation sur laquelle Fobos, la lune de Mars, pourrait être creux, gráce à des certaines caractéristiques orbitales inhabituelles. Bien que maintenant les hommes de science soient d'accord en ce que, très probablement, la lune n'est pas creuse, peuvent exister de vastes cavernes dans la même, et cela pourrait être un corps poreux au lieu de solide. La navire Mars Express a fait un je survole voisin de Fobos mercredi passé pour aider à proportionner plus de données sur l'intérieur de la lune, et toutes les indications consistent en ce que l'événement a été un grand succès. La navire a doucement passé par la lune de forme étrangère à peine 67 kilomètres, l'artificiel objet le plus proche du corps précité. Des images n'ont pas pris dans cela je survole. Au lieu de cela, tous les instruments se sont éteints de telle manière que les stations de terre pussent écouter un signe de radio pure de comment "tirait" Fobos de la navire. Les hommes de science disent que les données récupérées pourraient aider à empêcher de dormir à l'origine d'autres lunes de “la deuxième génération”.
“Fobos est probablement un objet de la deuxième génération de Système solaire”, a dit Martin Pätzold, de l'Université de Cologne à Cologne, l'Allemagne, et de l'Enquêteur Principal de l'expérience de Science du Rayon chez Mars (MaRS). La deuxième génération signifie qu'il s'est formé dans une orbite après que Mars était créé, au lieu de se former en même temps à partir du même nuage que la Planète Rouge. Il y a d'autres lunes autour d'autres planètes où on croit que c'était le cas, tels comme Amaltea autour de Jupiter.

Sobrevuelos précédents de Fobos ont montré qu'il n'est pas assez dense pour être complètement solide. Au lieu de cela, il doit être poreux à 25-35 %. Cela a mené à penser les hommes de science planétaires qui ils consistent peu plus qu'une “pile de décombres” en ce qu'orbite Mars. Telle pile de décombres serait composée des blocs grands et petits qui se reposent ensemble, avec, possiblement, de grands espaces entre ceux-ci où ils ne s'encastrent pas bien.

Le sobrevuelo du 3 mars a été assez voisin pour donner aux hommes de science les meilleures données jusqu'à présent sur le champ gravitationnel de Fobos.

Les ondes de rayon voyagent à la vitesse de la lumière et ils ont eu besoin de 6 minutes et de 34 secondes dans voyager de la Terre à la navire, et en analysant les données du champ gravitationnel de Fobos, les hommes de science devraient être capables d'estimer les changements de densité le long de la lune et de détecter combien de l'intérieur de Fobos est composé par des vacuités.

Je survole à cela c'est seulement l'une d'une campagne de 12 que Mars Express réalisera entre février et mars 2010. Dans les deux précédents, le radar fonctionnait, essayait d'étudier sous la surface de la lune, cherchait des reflets de structure tu internes. Dans les proches, la chambre de Mars Express prendra le commandement, en proportionnant des images de haute résolution de la surface de la lune.

L'auteur : Nancy Atkinson
Une date Originale : Le 5 mars 2010
Un lien Original

Des articles Relatifs
  • Une lune mystérieuse de Mars est une pile de décombres
  • Le 23 juillet 2008, la Chambre Stéréo d'Alta Resolución à bord du Mars Expre...
  • Pourraient rester à Fobos seulement 10 millions d'années de vie
  • Tu peux respirer tranquille. La Lune s'éloigne lentement de la Terre à raison de 3,7 cm / à...
  • De nouvelles images surprenantes de Mars
  • Impactantes de nouvelles images de Mars publiées par la NASA, incluent des sessions voisins de sa lu...
  • La lumière serpente par des creux minuscules
  • Les cratères de Mars pourraient être cicatrices d'une lune tombée

Watch Lost S06E08 Recon online

No comments:

Post a Comment