Les vastes bourses de glace d'eau qui additionnent des millions de tonnes ont été découvertes au pôle Nord de la Lune, en ouvrant une autre région de la surface lunaire pour son exploration potentielle de la part d'astronautes et sondes pas ventrues, comme a annoncé la NASA.
Un instrument de radar de la NASA à bord d'une sonde lunaire indienne a trouvé des épreuves d'au moins 600 des millions de tonnes dispersées de glace d'eau par le fond des cratères du pôle Nord lunaire. C'est une autre fourniture de glace d'eau lunaire, un recours vital qui pourrait être extrait pour produire de l'oxygène ou du combustible pour des fusées pour donner un support à une base future lunaire, ont dit les fonctionnaires de la NASA.
Plus de 40 cratères se sont trouvés en variant depuis 2 à 15 kilomètres de diamètre dans lesquels il y avait une glace d'eau, qui a été détectée en utilisant l'instrument de radar Mini-SAR de la NASA à bord de l'orbitador lunaire indien Chandrayaan-1. L'instrument est aussi connu dans la NASA comme Mini-RF.
“, Après avoir analysé les données, notre équipement scientifique a déterminé une forte indication de glace d'eau, une trouvaille qui donnera à des missions futures un nouvel objectif pour continuer d'explorer et de profiter”, a dit dans un Jason Crusan communiqué, un exécutif du programme Mini-RF pour le Programme d'Opérations Spatiales de la NASA à Washington, D.C.
Il mouille, mouille par tous côtés
La glace a été découverte dans des cratères dans une ombre permanente au pôle Nord de la Lune. Il y a des conditions similaires d'ombre perpétuelle dans le pôle sud lunaire, où s'est aussi confirmée la présence de glace d'eau l'année passée. À cause que ces régions ne voient jamais la lumière solaire, l'eau peut rester dans sa forme glacée de manière indéfinie.
Le passé semptiembre, la NASA et d'autres hommes de science ont confirmé l'existence de glace d'eau au pôle sud de la Lune, ainsi que le signe de molécules d'eau le long de grandes aires de la surface lunaire. Quelques navires, y compris la sonde Chandrayaan-1 ils ont transporté l'instrument de radar utilisé pour les nouvelles trouvailles, en trouvant des épreuves solides d'eau dans la Lune.
En octobre, la NASA a fait toucher deux sondes dans le pôle sud lunaire dans une tentative de lever des nuages de glace d'eau et de le mesurer depuis une navire orbitale et d'autres observatoires terrestres et spatiaux. L'analyse postérieure a donné comme en ressorti des quantités significatives d'eau et de vapeur d'eau dans le nuage de décombres, selon les hommes de science de la NASA.
“La description qui surgit des mesures multiples et de données résultantes des instruments dans les missions lunaires indiquent que la création, la migration, le dépôt et la rétention d'eau ont lieu dans la Lune”, dit-il dans un Paul Spudis communiqué, un Enquêteur Principal de l'expérience Mini-SAR dans l'Institut Lunaire et Planétaire à l'Houston. “Les nouvelles découvertes montrent que la Lune est un destin encore plus intéressant à ce que les gens avaient pensé comme destin scientifique, explorateur et opérant”.
L'investigation sera détaillée dans la revue Geophysical Research Letters.
L'Iran les astronautes ?
La glace d'eau est une trouvaille tentante dans tout lieu de la Lune à cause qu'il peut servir comme recours naturel aux astronautes dans des missions futures d'atterrissage lunaire. La glace pourrait se fondre pour eau potable ou être séparé dans ses composants d'hydrogène et d'oxygène pour proportionner un air respirable et combustible pour des fusées, comme ont dit dans le passé des fonctionnaires de la NASA.
La NASA avait comme projetée d'envoyer des astronautes à de nouvelles missions d'atterrissage lunaire en 2020, comme partie du programme Constellation. Le programme construisait le nouvel aterrizador lunaire Altair, ainsi que la navire Orión et les fusées Laboure nécessaires pour pour les porter à la surface lunaire, mais les experts disent qu'il était extrêmement infradotado et retardé dans la planification.
Le mois passé, le Président Barack Obama a ordonné à la NASA annuler le programme Constellation et se concentrer sur des navires d'usage commercial pour lancer les astronautes américains à l'orbite. Le mouvement est dirigé à libérer la NASA de se concentrer dans des missions plus majestueuses d'exploration, comme de revenir à la Lune ou comme envoyer des astronautes visiter un astéroïde dans des régions stable de l'espace connues comme points de Lagrange ou les lunes de Mars.
Le chef de la NASA Charles Bolden a dit aux membres du Sénat et du Congrès des États-Unis la semaine passée qui s'attend que Mars est le destin final des astronautes. Pero la Luna, il a commenté, est encore un bon objectif intérimaire qui sert comme premier pas vers des objectifs plus lointains d'exploration.
Le radar Mini-SAR de Chandrayaan-1 était l'un de deux instruments de la NASA impliqués dans la navire indienne. La sonde transportait aussi le Cartografiador Mineralógico Lunaire de la NASA. Une version de Mini-SAR, soi-disant Mini-RF, il est à bord de l'Orbitador de Reconnaissance Lunaire de la NASA.
L'Inde a lancé la sonde Chandrayaan-1 en octobre 2008 et son orbite transporte 11 instruments apra observer la Lune de. C'était la première sonde lunaire indienne et il portait une sonde impactadora, celui qu'il a libéré le novembre 2008. La navire est restée si une connexion à la fin d'un août 2009 après une coupure subite de communication avec la Terre par un jugement.
Un successeur plane d'envoyer une Inde de Chandrayaan-1, une connaissance comme Chandrayaan-2. Le nom de Chandrayaan signifie “une navire lunaire” dans sanscrit.
La nouvelle mission Chandrayaan-2 est prévue pour son lancement en 2013, conformément aux rapports indiens de nouvelles.
L'auteur : Tariq Malik
Une date Originale : Le 1 mars 2010
Un lien Original
- De grandes quantités d'eau pure au Pôle Nord de Mars Planum Boreum, la cape polaire du nord de Mars contient une glace d'eau “avec un haut degré de pureté”...
- Les nuages de Mars plus sèches qu'il était pensé Les nuages qu'ils couvrent Mars contiennent moins d'eau qu'il était préalablement pensé, conformément à l'une...
- L'espoir de glace de l'eau de la Lune fait des morceaux L'image de radar du pôle sud de la Lune, qui montre des régions obscures de cratères n...
- Une avalanche photographiée chez Mars
- Congèle-je dans la Lune ? Le débat continue
No comments:
Post a Comment